L'iPhone bientôt champion de l'autonomie ?

Un record attendu ?

par Ben

Si tous les yeux sont actuellement rivés sur le futur iPhone 12, attendu d’ici la fin de l’année, des projections font état d’un modèle de smartphone signé Apple capable de tirer un peu plus encore son épingle du jeu sur la question de l’autonomie. Au point de battre tous les records ?

A lire aussi :

Les iPhone bientôt livrés sans écouteurs EarPods ?

Un iPhone 13 prometteur ?

Longtemps, l’autonomie aura été un sujet pour les utilisateurs d’iPhone. Ce souci semble désormais appartenir au passé, et les tests réalisés sur le récent iPhone 11 Pro Max le prouvent. Le terminal tient par exemple plus de 15 heures en lecture vidéo avant d’avoir besoin de passer par la case recharge. Pour ne rien gâcher, il va se charger de 0 à plus de 50% en 1 h 20 min avec un chargeur 18 W. Un score tout à fait honorable, et visiblement en passe d’être écrasé avec l’iPhone cru 2021, comme l’évoque une note de Digitimes. Le célèbre site laisse entendre que l’iPhone 13 puisse user d’un écran basse consommation OLED LTPO (low-temperature polycrystalline oxide) réduisant la pression exercée sur la batterie, et donc en mesure de sérieusement gonfler l’autonomie de l’appareil. Pour résumer dans les grandes lignes, un écran exploitant la technologie LTPO va consommer entre 5 et 15% d’énergie en moins vis-à-vis du LTPS, soit la norme actuelle. Pour donner un peu plus encore de crédit à cette hypothèse du LTPO, notons qu’elle a déjà été mise à profit sur l’Apple Watch Series 4, sortie dans le courant de l’année 2018. Après des expérimentations concluantes, il se pourrait donc qu’Apple saut le pas et valide son usage sur l’iPhone, même si en toute logique, les modèles 13 Pro et 13 Pro Max seraient les seuls concernés par cet ajout, tout du moins dans un premier temps.  

A lire aussi :

Eminem rejoue son classique Lose Yourself aux Oscars 2020

Retard en vue sur l’iPhone 12 ?

Sur le court terme maintenant, notons que le fournisseur Broadcom, très sollicité par Apple, a laissé supposer lors de la présentation de ses résultats financiers que l’iPhone 12 puisse accuser d’un léger retard. Concrètement, la prochaine génération du mobile phare d’Apple devrait arriver en octobre au plus tôt, mais sans doute un peu plus tard au vu des contraintes actuelles. Cette déconvenue étant évidemment à mettre sur le compte du coronavirus. Reste qu’une présentation de l’iPhone 12 en septembre serait malgré tout planifiée par son constructeur. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3833 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail