Advertisement

Apple : bientôt un iPhone à écran courbé ?

Un design révolutionnaire en vue ?

par Ben

Et si Apple prenait les tendances actuelles à contrepied en évitant soigneusement de lancer, comme les Samsung, Huawei et consorts, un smartphone à écran pliable ? Plutôt, il se murmure que la société californienne reluquerait la possibilité de développer un iPhone équipé d’un écran convexe.

A lire aussi :

Apple : L'iPhone 12 vendu sans son chargeur ?

L’écran courbé plutôt que pliable ?

Les rumeurs vont bon train : Apple serait en train de réfléchir à une option inédite concernant le futur de son iPhone. Des sources pointent ainsi vers la mise au grand jour d’un brevet portant sur un écran convexe, c’est à dire un écran courbé. Apple Insider va un peu plus dans les détails, précisant par exemple que le brevet en question a été transmis le 4 août dernier par l’U.S. Patent and Trademark Office, sous l’intitulé suivant : «Terminal électronique avec écran convexe». A voir donc si Apple aura ou non l’envie d’explorer cette piste pour le moins étonnante. En plus de proposer plus de place au sein de l’iPhone, l’utilisation d’une telle technologie, sans doute à base d’OLED ou de LCD, permettrait d’intégrer une batterie plus généreuse. Quand bien même le mobile pourrait devenir plus fragile du fait de l'utilisation d'un tel écran.

iPhone 12 : un retard attendu

Sur un plan plus proche, il semble qu’un retard de livraison pour l’iPhone 12 soit d’ores et déjà acté. Désormais, il pourrait même être question d’un lancement en deux étapes, rien que ça. Si Apple n’est volontairement pas entré dans les détails en évoquant l’arrivée de la prochaine génération de son smartphone phare, le site Digitimes évoque l’éventualité du lancement dans un premier temps d’une version dotée d’un écran de 6,1 pouces, puis un peu plus tard de deux itérations respectivement équipées d’écrans 5,4 et 6,7 pouces. En tout état de cause, il faudra tabler sur un retard de «quelques semaines» tout au plus dixit la firme de Cupertino.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3974 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Ce n'est pas parce qu'un brevet est déposé que l'idée sera mise en place. C'est plus pour protéger l'idée qu'ils font ça au cas où elle serait reprise. D'ailleurs il n'y a qu'à voir le nombre de brevet déposé en général et ceux qu'ils deviennent et cela est d'autant plus grand avec apple samsung

Reemka le 09/08/2020 à 20h37 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER
Advertisement