Actualités Buzz

McDo déjà victime de vols de sa vaisselle en plastique

McDo déjà victime de vols de sa vaisselle en plastique

Tout comme ses concurrents Quick, KFC ou Burger King, McDo n’a pas eu d’autre choix que de se résoudre à proposer de la vaisselle en plastique dans ses restaurants. Mais déjà, des vols sont recensés.

McDo : les couverts en plastique disparaissent

C’était convenu : à partir du 1er janvier 2023, les enseignes de restauration rapide se devaient de proposer à leur clientèle de la vaisselle réutilisable, du fait de l’interdiction des emballages jetables dans le cas d’une consommation sur place. Exit le carton donc, l’heure est au plastique. Mais voilà : comme le rapporte Le Parisien, McDonald’s semble bel et bien recenser des vols de sa vaisselle fraîchement dévoilée, quand bien même l’enseigne se refuse à signer des conclusions trop hâtives : « Il est encore trop tôt pour estimer précisément ce phénomène de vols. »

Interviewé par le média, Benjamin Peri, fondateur de Pyxo (soit l’entreprise mettant à disposition la vaisselle réutilisable au sein de nombreuses enseignes, dont McDo), le phénomène serait en réalité assez marginal : « Nous constatons des pertes. Mais les taux ne sont pas démesurés, comme dans des restaurants classiques. […] Étant donné que c’est une première mondiale, certains sont surpris de voir cette vaisselle réutilisable, et sans doute qu’ils en gardent pour chez eux. Parfois, on constate même que des contenants réapparaissent quelques semaines après. Il est très difficile à dire ce qui relève du vol volontaire, de la maladresse et de l’oubli. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT