Rap US

Benny The Butcher affirme que le rap positif n’intéresse personne

Benny The Butcher affirme que le rap positif n’intéresse personne

Benny The Butcher défend ses lyrics parfois crues, en expliquant que personne n’a envie d’écouter du rap porté par des paroles clamant la joie.

Le coup de gueule de Benny The Butcher

C’est sur Instagram que Benny The Butcher signera ce constat : selon le natif de Buffalo, le public réclame des lyrics sombres, empreintes de violence et de références à la drogue.

Invitant les esprits chafouins à « se la fermer » et à profiter de ses titres, il campera sur ses positions, expliquant que ses auditeurs sont ravis de ses sorties, et que ces fameux critiques ne sont généralement pas ceux qui écoutent sa discographie : « La plupart des gens qui disent que le rap est violent ou qu’ils n’aiment pas que les rappeurs parlent de drogue NE VONT PAS écouter ces mêmes rappeurs s’ils commencent à rapper sur des sujets joyeux. Donc fermez-la et laissez cette musique aux gens qui l’apprécient. »

L’été dernier, 21 Savage avait déroulé un constat allant plus ou moins dans le même sens, en défendant ses lyrics crues et en invitant ses fans à ne pas le catégoriser comme un artiste sans relief : « Une chanson est créée dans un but de divertissement, ce n’est pas un manuel vous expliquant comment vivre. Dans la vraie vie, je donne beaucoup d’argent et je transmets mes connaissances financières à ma communauté. Arrêtez d’essayer de me rendre plat. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT