La firme japonaise a annoncé ce matin que sa console allait dès à présent couter plus cher partout dans le monde, sauf aux États-Unis.
50 euros de plus
Ce n’est plus une rumeur, mais bien une réalité. Sony vient d’annoncer que les prix de la PS5 allaient augmenter de 50 euros. La version standard coutera désormais 549.99 euros tandis que le prix de la version digitale atteint 449.99 euros.
Cette hausse des prix est justifiée par « l’environnement économique global est un défi que beaucoup d’entre vous, dans le monde entier, connaissent sans doute » explique Sony qui regrette « une décision difficile » mais nécessaire à cause des « conditions économiques problématiques ». La hausse de prix sera effective partout dans le monde, mais pas aux États-Unis.
Pour faire passer la pilule, Sony a promis que sa « priorité absolue reste d’améliorer la situation de l’approvisionnement de la PS5 afin que le plus grand nombre de joueurs possible puisse en profiter ». En somme, il y aura plus de consoles mais il faudra payer plus cher pour s’en procurer une.