Jeux vidéo

Le prix de la PS5 pourrait augmenter très bientôt !

Le prix de la PS5 pourrait augmenter très bientôt !

Lors de la présentation du bilan trimestriel de Sony, le directeur financier de la firme japonaise a laissé planer le doute quant à une possible hausse des prix de la PlayStation 5.

Conséquence directe de la guerre en Ukraine

Se procurer une PS5 est un véritable parcours du combattant. Pourtant, les chiffres communiqués par Sony sont plutôt bons. La firme japonaise a affirmé avoir vendu 2.4 millions de consoles lors du premier trimestre de l’année. Au total, ce seraient 21.7 millions de machines qui se sont écoulées depuis sa sortie. Sauf que la pénurie de composants causée par la crise du Covid-19 et par la guerre en Ukraine pourrait pousser l’entreprise à prendre une décision brutale.

En effet, Hiroki Totoki, le directeur financier de l’empire Sony a déclaré ceci : « Concernant une éventuelle augmentation du prix de la PS5, je ne peux, à l’instant présent, partager aucun élément particulier à propos d’un changement. »

Le prix des pièces ne cesse d’augmenter et Sony doit donc trouver un moyen de compenser la perte. Selon Glenn O’Donnell, consultant pour CNBC, les tarifs devraient augmenter de 10 à 15 %.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT