Actualités Sport

UFC : Un combattant tunisien remercie un parrain de la mafia irlandaise après sa victoire

UFC : Un combattant tunisien remercie un parrain de la mafia irlandaise après sa victoire

Malaise à l’UFC Vegas 51. Après sa victoire sur Ange Loosa, le tunisien Mounir Lazzez a remercié une personnalité connue du monde des sports de combats… Pour de mauvaises raisons.

Après avoir gagné par décision unanime, Lazzez s’est lancé dans une grande tirade au micro de Daniel Cormier. Dans le feu de l’action, Mounir Lazzez n’a pas hésité à remercier son frère « Daniel Kinahan, sans qui il ne serait pas l’homme qu’il est devenu. » Le hic dans cette histoire, c’est que Kinahan a été condamné récemment par la justice américaine. Il est à la tête d’un syndicat du crime organisé qui sévit à travers le monde sous le nom de Kinahan. Daniel Kinahan est recherché dans une grande partie du globe et l’agence américaine de lutte contre la drogue offre 5 millions en échange d’informations sur cet individu suspecté de faire chanter Conor McGregor.

Le mafioso des rings

Kinahan est connu dans les sports de combats comme étant le dirigeant de MTK Global, une annexe de management d’athlètes (Darren Till, Alexander Rakic). Le gangster collabore également avec Eddie Hearn, un promoteur très connu de la Boxe Anglaise. Le Gypsy King, Tyson Fury a également été photographié à ses côtés récemment…

Alors forcément, en conférence de presse, Mounir Lazzez n’a pas échappé à la curiosité des journalistes : « Eh bien, c’est un ami et un conseiller. Il me relève à chaque fois que la vie me met à terre. Daniel est un homme de parole et qui m’a appris ce que signifiait la vraie amitié. J’ignore tout de l’enquête le concernant. Je suis ici pour amuser le public, et je remercies ceux qui le méritent sans me soucier du reste. Je me concentre sur le sport ! » expliquait le combattant dans des propos retranscris par La Sueur.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT