Une fois n’est pas coutume, une rumeur en rapport avec le très attendu GTA 6 nous met l’eau à la bouche. Des sources se risquent ainsi à avancer que le titre puisse intégrer deux villes inédites.
Deux nouvelles villes pour GTA 6 ?
Et si la map de GTA 6 était encore plus grand qu’espéré ? C’est l’hypothèse qui semble se tramer après l’évocation de ces nouvelles rumeurs, qui laissent entendre que le blockbuster à venir puisse intégrer de nombreuses villes. Réactivant la piste de l’ajout de Vice City et Liberty City dans le titre – soit ces versions fictives et légèrement fantasmées de Miami et New York -, le compte Twitter Matheusvictorbr à l’origine de ces bruits de couloir laisse entendre que Rockstar ait également décidé d’intégrer Cuba, mais aussi Carcer City. Cette dernière n’a jamais servi de terrain de jeu pour la licence GTA, et pour autant, elle est bien connue des amoureux des créations Rockstar. Il s’agit en effet de la ville où se déroulent les événements de Manhunt, ce titre ultra-violent développé par Rockstar North et publié en 2003 sur PlayStation 2.
Ambitieux par essence, GTA 6 pourrait également offrir aux joueurs de se balader à San Andreas (San Francisco) et même en Europe. Le jeu réclamerait même entre 400 à 500 heures pour être bouclé ! Il semblerait aussi que le scénario mette en avant l’histoire d’un frère et d’une soeur, dont les parents ont été assassinés.