Actualités Sport

Super League : Twitter enrage et appelle au boycott

Super League : Twitter enrage et appelle au boycott

Les réseaux sociaux sont en feu.

Il y a quelques heures, un tremblement de terre a largement secoué la planète football. Douze clubs européens ont annoncé en même temps la création d’une Super League, vouée à concurrencer l’UEFA et sa ligue des Champions. Une déclaration de guerre en bonne et due forme, qui n’a pas manqué d’entraîner des réactions sur les réseaux sociaux, alors que les annonces fusent.

À LIRE AUSSI 
L'UEFA valide la nouvelle formule de la Ligue des Champions !

Une décision unanimement contestée

Dimanche soir, un communiqué officiel annonçait la création de la Super League, une ligue fermée qui comprend pour le moment douze membres (l‘AC Milan, Arsenal, l’Atlético Madrid, Chelsea, le FC Barcelone, l’Inter, la Juventus, Liverpool, Manchester City, Manchester United, le Real Madrid et Tottenham). Très vite, un mouvement anti-Super League a pris le relai. Le #SuperLeagueOut est d’ailleurs en tendances depuis plusieurs heures sur Twitter.

Très vite, l’UEFA et la FIFA ont riposté en annonçant que les clubs et joueurs évoluant en Super League pourraient être exclus de leurs championnats nationaux et ne plus disputer de matchs avec leurs sélections. Ce qui pourrait donner lieu à quelques séquences inattendues.

L’instance européenne réfléchit également à une façon de mener à bout la campagne de ligue des Champions. L’exclusion de Chelsea, Manchester City et du Real pour un retour du Bayern, de Dortmund et de Porto est envisagée.

Dans cette crise inédite, deux hommes sont particulièrement ciblés : Andrea Agnelli, le président de la Juventus, et le président du Real et de la Super League, Florentino Pérez.

Opposé à Liverpool lundi soir, le Leeds de Marcelo Bielsa a refusé d’appeler correctement le club de la Mersey sur les réseaux sociaux. Il a également été annoncé que les clubs anglais porteront un t-shirt pour protester contre la création de la Super League à chaque opposition face à un club du big 6.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT