Actualités Sport

Selon la science, Karim Benzema est le meilleur joueur du monde

Selon la science, Karim Benzema est le meilleur joueur du monde

Un classement qui réserve son lot de surprises.

On le sait, Karim Benzema évolue à un niveau stratosphérique depuis le début de la saison. Le buteur du Real Madrid porte à bouts de bras la Casa Blanca. Aujourd’hui, un groupe de scientifiques annonce que l’attaquant français est actuellement le meilleur joueur du monde.

À LIRE AUSSI 
Un Karim Benzema record franchit un énorme palier avec le Real Madrid

Quatre Français dans le top 10

Alors que le premier tiers de la saison est sur le point d’être dépassé, Sky Sports a souhaité savoir quel était le meilleur joueur du monde actuel. Pour ce faire, le média anglais a fait appel à un groupe de scientifiques.

Ce dernier a mis en place un algorithme, qui (propos retranscrits par So Foot) « applique une formule fixe pour classer la forme des joueurs en fonction de leur position de départ et attribue des points pour 35 statistiques de jour de match – pas seulement les buts et les passes décisives. » On apprend ainsi que Karim Benzema est actuellement le meilleur joueur de la planète. L’international français en est à dix buts et sept passes décisives en dix rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

La deuxième place est occupée par Mohamed Salah, tandis qu’Erling Haaland coiffe Kylian Mbappé au poteau pour occuper la troisième place du classement. Le meneur de jeu de Montpellier Teji Savanier est lui huitième. Dépositaire de l’attaque de l’Olympique de Marseille depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, Dimitri Payet est dixième. À noter que ni Cristiano Ronaldo ni Lionel Messi ne font partie du top 100.

Les 10 meilleurs joueurs du monde depuis le début de la saison :

  1. Karim Benzema (Real Madrid)
  2. Mohamed Salah (Liverpool)
  3. Erling Haaland (Borussia Dortmund)
  4. Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain)
  5. Edin Dzeko (Inter Milan)
  6. Mikel Oyarzabal (Real Sociedad)
  7. Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain)
  8. Teji Savanier (Montpellier)
  9. Florian Wirtz (Bayer Leverkusen)
  10. Dimitri Payet (Olympique de Marseille)

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT