Ronaldihno est sorti de prison !

Bonne nouvelle pour le footballeur !

par Jeune Dauphin

La bonne nouvelle du jour nous vient d'Amérique du Sud : après plusieurs semaines de détention, Ronaldinho a été libéré !

A lire aussi :

Coronavirus : Un Barça VS Real Madrid vintage pour la bonne cause !

Libéré... mais assigné à résidence

Depuis quelques semaines, Ronaldinho, une légende du football brésilien qu'on ne devrait même plus présenter, fait l'actualité à cause de faits extra-sportifs. En effet, alors qu'il était en transit du côté du Paraguay, ses frères et lui ont été interceptés par les autorités locales. La cause : ils usaient de faux passeports. Ce délit est passible de prison et Ballon d'or 2005 n'y a pas coupé. Bien évidemment, un prisonnier de ce prestige n'est pas passé aperçu auprès des codétenus ni auprès de la presse : quelques images de lui ont fuité sur la toile, notamment un tournoi de football facilement remporté par son équipe ou encore une vidéo tournée par Ronnie qui salue sa famille et ses fans.

Ce vendredi 7 avril, les choses semblent enfin bien tourner pour Ronaldinho. En effet, d'après des informations de l'AFP, la justice du Paraguay l'a tout simplement libéré ! Toutefois, il ne pourra pas quitter le pays tout de suite. Il devra séjourner dans un hôtel à Asuncio, la capitale du pays, où il a déjà été placé sous surveillance judiciaire à domicile.

Samuel Eto'o, un soutien de poids

Si Ronaldinho traverse une période assez délicate en ce moment, il peut heureusement compter sur le soutien de sa famille, de ses fans et de ses amis. Parmi ces derniers, un s'est exprimé publiquement et a promis de l'aider du mieux qu'il le peut : Samuel Eto'o. L'ancien attaquant du FC Barcelone a partagé le même maillot que Ronnie durant quatre saisons en Catalogne et des liens ténus se sont tissés entre les deux hommes. « Salut mon frère ! Je n'ai pas de mots ! Je ne peux pas te dire le sentiment qui m'habite. Je ne peux pas imaginer ce que tu vis. Je peux seulement t'envoyer de la force et te dire que je t'aime beaucoup. J'espère que tout va rapidement se régler parce que tu es une bonne personne. Tu peux compter sur moi pour faire tout ce qui est nécessaire. Je ferai ce qui est en mon pouvoir ou je demanderais une faveur à un ami » s'est-il exprimé à lui à travers une vidéo.

Et si le Camerounais avait un rôle dans sa libération ?

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1752 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail