Premier League : Sadio Mané est prêt à faire une croix sur le titre !

Des paroles qui vont faire réagir !

par Jeune Dauphin

Liverpool touchait au but... avant que le coronavirus n'en décide autrement. Alors que la saison actuelle est en suspens outre-Manche, elle pourrait être annulée, ce qui léserait avant tout les Reds. Sadio Mané est paré à cette éventualité.

A lire aussi :

Ronaldihno est sorti de prison !

Liverpool, éternel deuxième

Comme de nombreux pays dans le monde, l'Angleterre est fortement touchée par la crise du coronavirus. Le championnat de football le plus populaire d'Europe s'est arrêté à la 29e journée afin de préserver les joueurs, le staff et les supporters d'une contamination. Alors que tout le monde est confiné à la maison - excepté Kyle Walker, qui s'est autorisé un écart de conduite répréhensible -, les instances s'interrogent sur une éventuelle reprise de la compétition. Alors qu'il est impossible de dégager une date à ce stade, la solution de l'annulation de la saison est envisagée... au grand dam de Liverpool, qui, depuis son dernier titre en 1990, a fini deuxième du championnat à cinq reprises : en 1991, 2002, 2009, 2014 et 2019. La glissade de Gerrard contre Chelsea en 2014 et la deuxième place à un point de Manchester City en 2019 sont deux faits encore très présents dans les têtes des supporters.

La grande classe de Sadio Mané

Cette saison, personne n'aurait vraisemblablement pu empêcher Liverpool d'aller au bout. Les Reds, premiers, ont une avance de 25 points sur les Citizens, deuxièmes. Malheureusement, cette victoire tant attendue pourrait ne pas avoir lieu cette année. Sadio Mané, star de l'attaque de Liverpool, s'est exprimé sur TalkSPORT à ce sujet. Tout d'abord, il ne se sent pas du tout champion à l'heure actuelle : « Je ne me sens pas encore champion. J’aime mon métier, j’aime le football, je veux gagner sur le terrain. Je veux gagner les matches et remporter le trophée. C’est ce que j’aimerais. »

En outre, il a tenu des propos forts en ce qui concerne le titre. Il s'est tout simplement déclaré capable de renoncer au titre au vu des circonstances exceptionnelles : « Vu la situation, peu importe ce qu’il arrive, je comprendrais. Ça a été difficile pour Liverpool, mais ça l’est encore plus pour des millions de personnes partout dans le monde. Des gens ont perdu des membres de leur famille et c’est la situation la plus difficile à gérer. Mais bien sûr que c’est mon rêve de gagner. Si ça n’arrive pas, je l’accepterai, ça fait partie de la vie. On espérera pouvoir gagner l’an prochain. »

Des mots qui, s'ils témoignent d'une très grande classe de la part de Sadio Mané, pourraient ne pas ravir tout le monde du côté de Liverpool.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1698 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail