Actualités Sport

Nice-OM : L’homme qui a frappé Payet jugé en comparution immédiate

Nice-OM : L’homme qui a frappé Payet jugé en comparution immédiate

Il avait été appréhendé lundi soir.

Les jours passent et l’enquête avance concernant les incidents graves qui ont émaillé la rencontre entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille dimanche soir. Aujourd’hui, on apprend que l’homme suspecté d’avoir frappé Dimitri Payet sur la pelouse de l’Allianz Riviera était jugé en comparution immédiate.

À LIRE AUSSI 
Nice-OM : Galtier aurait giflé le directeur technique marseillais

Le suspect jugé pour « violences volontaires »

Les images ont fait le tour du monde : alors qu’on joue la 75ème minute, Dimitri Payet reçoit une bouteille pleine dans la nuque, jetée depuis les tribunes. Hors de lui, le meneur de jeu marseillais relance l’objet dans le public. La suite est chaotique avec un envahissement de terrain et des scènes de violences un petit peu partout. L’international français a également été visé par un supporter des Aiglons qui lui aurait asséné plusieurs coups. Alors que les deux clubs vont se retrouver devant la commission de discipline de la LFP, on apprend que le suspect est actuellement jugé à Nice.

Interpellé lundi soir à Mandelieu-la-Napoule, le suspect de vingt-huit ans avait par la suite été placé en garde à vue. Le quotidien L’Équipe explique aujourd’hui que l’homme allait être jugé ce mercredi après-midi en comparution immédiate au tribunal de Nice. Les faits qui lui sont reprochés sont les suivants : « l’entrée sur une aire de jeu d’enceinte sportive troublant le déroulement de la compétition. » et des « violences volontaires ayant entraîné une incapacité n’excédant pas huit jours en réunion sur Dimitri Payet à l’occasion d’une manifestation sportive. »

À LIRE AUSSI 
Nice-OM : Galtier aurait giflé le directeur technique marseillais

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT