Ligue des Champions : le retour de la compétition se précise

Si rien n'est encore officiel, l'UEFA semble avoir trouvé la formule pour finir la compétition.

par Leo

Suspendue en mars dernier suite à la crise liée au coronavirus, la ligue des Champions n'a depuis toujours pas repris. Hors de question pour l'UEFA cependant d'arrêter totalement la compétition, comme cela a été le cas avec la Ligue 1. Depuis de nombreuses semaines, l'instance européenne dirigée par Aleksander Ceferin cherche la solution idéale pour terminer le tournoi, alors que certains matchs retours des 8èmes de finale n'ont pas pu se dérouler. Alors que la Bundesliga a repris ses droits et devrait être suivie très prochainement par la Premier League, l'union autrefois présidée par Michel Platini aurait trouvé la formule concernant la suite de la compétition

A lire aussi :

Berlusconi veut recruter Kaka et Ibrahimovic... Mais en D2 !

Reprise le 8 août, finale le 23

C'est le journal AS qui l'affirme : la coupe aux grandes oreilles devrait faire son retour les 8 et 9 août prochain à l'occasion des 8èmes de finale retours qui n'ont pas pu se tenir (il s'agit de Juventus-OL, Manchester City-Real Madrid, Bayern Munich-Chelsea et FC Barcelone-Napoli). Les quarts de finale se dérouleraient à partir du 12 août. La finale aurait lieu le 23 du même mois. Chaque confrontation se jouerait sur une seule rencontre et non pas deux comme c'était le cas jusqu'ici. On pourrait ainsi assister à 11 rencontres en trois semaines, un programme très chargé donc. Tous les matchs seraient aussi programmés dans une seule et même ville. 

Toutes les rencontres à huis-clos à Lisbonne

Comme l'explique le média espagnol dans son article, l'UEFA, souhaitant que toutes les rencontres se tiennent dans la même ville, aurait préféré Lisbonne à Madrid. La capitale portugaise a pour avantage d'avoir à disposition deux stades (le Estadio Da Luz et le stade José Alvalade XXI) contre un seul pour son homologue espagnole (le Wanda Metropolitano est disponible, à l'inverse du Santiago Bernabeu, en travaux). La ville portugaise aurait aussi été préférée à Istanbul, qui était en pole position récemment. Tous les matchs se tiendraient à huis-clos, comme c'est le cas en Bundesliga actuellement. Si cette nouvelle est confirmée, cet été s'annonce chargé pour tout passionné de sport.

A lire aussi :

Annoncé sur le départ, Cavani aperçu dans une ferme en Uruguay [VIDEO]

Donne ton avis

Auteur

Leo : (526 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail