Le père de Khabib Nurmagomedov est mort du coronavirus

Terrible nouvelle pour le clan Nurmagomedov.

par Leo

En mai dernier, on apprenait que le père de Khabib Nurmagomedov, Abdulmanap Nurmagomedov avait été admis en urgence dans un hôpital de Moscou où il était dans un état critique. L'homme de 57 ans avait été touché par le coronavirus et aurait été mal soigné dans un hôpital local du Dhagestan, ce qui aurait mené à de nombreuses complications. La condition de celui qui était le mentor du combattant de MMA s'était gravement détériorée et il avait été placé dans un coma artificiel. Plus d'un mois plus tard, les médias russes annoncent qu'Abdulmanap est décédé. 

A lire aussi :

Khabib a remporté 3 fois moins d'argent que McGregor en 2019

Khabib perd un père et un mentor

C'est le président de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, qui a annoncé la triste nouvelle. Victime d'une crise cardiaque après avoir contracté le Covid-19, le père du combattant de 31 ans avait été opéré d'urgence. Il avait été placé deux fois dans le coma, avant d'en être sorti brièvement. Son état avait à l'époque été qualifié de « grave mais stable ». Ancien combattant de sambo, un art martial d'autodéfense crée en URSS, Abdulmanap a été le premier à initier son fils aux arts martiaux et était très proche de son fils, qu'il suivait lors de tous ses combats. Il n'avait pas pu assister à la victoire de Khabib contre Connor McGregor en 2018, les États-Unis ayant refusé de lui délivrer un visa.

La suite de la carrière de Khabib en pointillés

Comme l'explique Russia Today dans son article, la mort d'Abdulmanap rend très incertaine la suite de la carrière de Khabib Nurmagomedov. Celui qui est invaincu en 28 combats est en effet très proche de sa famille et se montre très régulièrement en compagnie de son clan. De Dana White, grand patron de l'UFC, à Connor McGregor, grand rival du Russe, de nombreuses personnalités avaient apporté leur soutien aux Nurmagomedov quand Abdulmanap avait été placé en soins intensifs en mai dernier. White n'avait pas hésité à saluer « un véritable artiste des arts martiaux ». 

A lire aussi :

Le père de Khabib Nurmagomedov est actuellement dans le coma

Donne ton avis

Auteur

Leo : (550 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail