Actualités Sport

L’incroyable scénario en cas de victoire du PSG en ligue des Champions

L’incroyable scénario en cas de victoire du PSG en ligue des Champions

La victoire du PSG en ligue des Champions pourrait avoir un goût amer pour l’Olympique de Marseille.

Qualifié pour les demi-finales de la ligue des Champions à l’issue de sa victoire in extremis face à l’Atalanta Bergame le 12 août dernier à l’occasion des 50 ans du club de la capitale, le Paris Saint-Germain se prépare à affronter le RB Leipzig mardi soir. Logiquement favoris face aux hommes de Julian Nagelsmann, Neymar et ses coéquipiers devront assumer leur statut, eux qui sont dans le dernier carré de la compétition pour la première fois depuis 1995 dans l’histoire du PSG. En cas de victoire, les hommes de Thomas Tuchel affronteraient le vainqueur de la rencontre entre l’OL et le Bayern Munich le 23 août prochain à Lisbonne.

À LIRE AUSSI 
Live Mercato : Suarez vers la Juve ? David Silva signe en Espagne

Une haie d’honneur de l’OM pour le PSG le 13 septembre ?

Toujours en quête de sa première victoire finale en ligue des Champions, le club dirigé par Nasser Al-Khalaïfi a son destin entre ses mains. Dans l’histoire des clubs français, seul l’Olympique de Marseille a remporté la plus prestigieuse des compétitions européennes, en 1993. Si le champion de France en titre va au bout de son rêve, les Parisiens pourraient jouer un mauvais tour au club phocéen et à ses joueurs. Les Marseillais seraient ainsi obligés de faire une haie d’honneur au rival honni à l’occasion de leur déplacement au Parc des Princes le 13 septembre prochain.

Le hasard du calendrier fait bien les choses. La finale de la coupe aux grandes oreilles se déroulera le 23 août prochain, tandis que le championnat de France reprendra ses droits le même week-end. La rencontre opposant le club de la capitale à Lens dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1 a donc logiquement été reportée au 29 août au stade Bollaert. En cas de victoire en C1, le PSG présentera ainsi son trophée à son public le 13 septembre à l’occasion de la réception de l’OM. Les joueurs de Marseille seraient alors obligés, affront ultime, de faire une haie d’honneur au rival honni.

À LIRE AUSSI 
Live Mercato : Suarez vers la Juve ? David Silva signe en Espagne

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT