Kylian Mbappé est le joueur le plus cher du monde selon le CIES !

Le jeune prodige conserve sa place, acquise en 2018.

par Leo

Alors qu'il vient tout juste de fêter ses 21 ans, Kylian Mbappé est un phénomène. Révélé aux yeux du monde entier un soir de janvier 2017 alors que son club de Monaco affrontait Manchester City en 8èmes de finale de ligue des Champions, le joueur a franchi les étapes à pas de géant depuis, afin de s'imposer comme l'un des meilleurs joueurs de la planète et l'un des plus bankables. Un transfert au PSG en août 2017, suivi d'une victoire en coupe du Monde en juillet 2018 avec l'équipe de France, le prodige de Bondy ne semble pas prêt de s'arrêter dans sa fulgurante ascension depuis. Et ce n'est pas le CIES, qui a estimé le prix du joueur, qui dira le contraire...

A lire aussi :

Coupe de France : le beau geste du PSG

Mbappé estimé à 265 millions d'euros !

Tous les six mois, à l'approche des différents mercatos (hivernaux et estivaux), l'Observatoire du football, un groupe de recherche appartenant au Centre International d'Etudes du Sport (CIES), basé en Suisse (Neuchâtel) publie son classement des joueurs les plus chers du monde. Et le centre d'études a publié mardi matin sur son site celui pour cet hiver, avec quelques surprises de taille. L'observatoire explique se baser sur plusieurs critères pour établir les prix, c'est-à-dire l'âge du joueur, la durée de son contrat, son potentiel, mais aussi l'inflation du marché. Et sans surprises, c'est un Parisien qui se retrouve en tête : il s'agit de Kylian Mbappé, évalué à 265,20 millions d'euros !

Le championnat anglais en force, Griezmann 9ème

Si la valeur de Kylian Mbappé atteint une somme astronomique, elle a évolué depuis juin dernier. En effet, en six mois, sa valeur est passée de 252 à 265,20 millions d'euros ! Son dauphin au classement n'est autre que l'Anglais Raheem Sterling, estimé à 223,7 millions d'euros. Mohamed Salah et ses 175,1 millions d'euros de valeur complètent le podium. La Premier League valide son attractivité en plaçant 5 joueurs dans le top 10 des joueurs les plus chers du monde. On y retrouve Sadio Mané (5ème, 155,6 millions d'euros), Harry Kane (6ème, 150,5 millions d'euros) et Marcus Rashford (7ème, 134,3 millions d'euros). Le jeune prodige Jadon Sancho occupe lui une belle quatrième place (estimé à 168,9 millions d'euros), tandis que Lionel Messi (8ème, 125,5 millions d'euros), Antoine Griezmann (9ème, 123,6 millions d'euros) et Lautaro Martinez (10ème, 115,7 millions d'euros) ferment ce top 10. 

A lire aussi :

Enceinte de six mois, Alex Morgan enchaîne les buts [VIDEO]

Donne ton avis

Auteur

Leo : (526 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail