Actualités Sport

Jordan : un don de 2 millions de dollars grâce à « The Last Dance »

Jordan : un don de 2 millions de dollars grâce à « The Last Dance »

Le milliardaire continue de faire preuve de générosité.

Dévoilée sur Netflix en plein confinement, la série The Last Dance, a connu un succès retentissant. Retraçant l’épopée des Bulls lors de la saison 1997-1998, le docu-série, fort de témoignages de nombreuses stars du milieu, a entraîné dans son sillage plusieurs millions de téléspectateurs. Six mois plus tard, Michael Jordan, au cœur du programme, a décidé de reverser une grosse partie des recettes liées à la série à la banque alimentaire américaine.

À LIRE AUSSI 
The Last Dance : que sont-ils devenus ?

« Il est plus important de faire une pause et de dire merci »

C’est dans un communiqué publié sur son site et partagé sur ses réseaux sociaux que la banque américaine des États-Unis a lâché l’info : Michael Jordan a décidé de faire un don de deux millions de dollars à l’association. Ces revenus proviennent des bénéfices engrangés par la série The Last Dance. La légende des Bulls avait annoncé dès le départ que l’intégralité des bénéfices perçus grâce à la série iraient à des œuvres caritatives et à des associations. Alors que L’Équipe affirme que l’homme de 57 ans a déjà gagné entre 5 et 6 millions de dollars grâce au programme, ce dernier avait également donné 3 à 4 millions de dollars à d’autres associations. En juin dernier, MJ avait notamment fait un don de 100 millions de dollars pour lutter contre les inégalités.

Dans le texte publié par la banque alimentaire américaine, His Airness déclare : « En ces temps difficiles et dans une année d’une difficulté inimaginable à cause du Covid-19, il est plus important que jamais de faire une pause et de dire merci. Je suis fier de donner les bénéfices supplémentaires de « The Last Dance » à Feeding America et à ses banques alimentaires partenaires dans les Carolines et à Chicago pour aider à résoudre la faim en Amérique ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT