Advertisement

Gennaro Gattuso prévient Pirlo : « Il est foutu maintenant »

L'entraîneur du Napoli met en garde son ancien coéquipier sur la dureté du métier.

par Leo

Quelques heures après l'élimination surprise de la Juventus Turin face à l'Olympique Lyonnais en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, la Vieille Dame a très vite réagi. Arrivé sur le banc du club turinois l'été dernier, Maurizio Sarri était déjà prié de faire ses valises, mettant ainsi fin à un mariage tout sauf évident. Quelques heures plus tard, le tout fraîchement champion d'Italie annonçait la venue d'Andrea Pirlo au poste d'entraîneur. Agé de 41 ans, le milieu de terrain de légende n'a aucune expérience à ce niveau pour le moment. Ancien coéquipier de Pirlo et coach du Napoli, Gennaro Gattuso n'a pas manqué de mettre en garde l'Italien sur la dureté du métier. 

A lire aussi :

Djibril Cissé sur le point de signer en Italie ?

« Ce métier est un métier où une grande carrière de joueur ne suffit pas »

Peu après l'annonce officielle de l'arrivée de Pirlo à la tête de la Vieille Dame, l'ancien coéquipier de ce dernier au Milan AC et avec la Squadra Azzura (ils ont remporté la Coupe du Monde 2006 ensemble) n'a pas manqué de donner quelques indications à son ami. Au micro de Sky Sport Italia, le technicien de 42 ans a déclaré : « Il a de la chance de débuter à la Juventus, mais ce métier est un métier où une grande carrière de joueur ne suffit pas. Il faut étudier, travailler dur et on ne dort pas beaucoup. Il est foutu maintenant... C'est le travailÊtre joueur et être entraîneur, ce n'est pas du tout la même chose. C'est un métier totalement différent et nous ne pouvons pas l'apprendre seulement dans les livres, nous devons y entrer et travailler dur. C'est un monde différent ». 

Arrivé sur le banc du Napoli à la suite de l'éviction de Carlo Ancelotti en décembre dernier, Gennaro Gattuso a rempilé pour trois saisons avec le club du sud de l'Italie. 

A lire aussi :

Live Mercato : Lacazette vers l'Atlético, Pirlo ne veut pas de Matuidi

Donne ton avis

Auteur

Leo : (685 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement