Actualités Sport

Floyd Mayweather sur le point de racheter un club de Premier League ?

Floyd Mayweather sur le point de racheter un club de Premier League ?

En déplacement à Newcastle, le boxeur a tenu des propos qui ont fait l’effet d’une bombe Outre-Manche.

Plus aperçu sur un ring de boxe depuis sa victoire suite à l’arrêt du combat par les juges au 10ème round face à Connor McGregor en juin 2017, Floyd Mayweather n’en reste pas moins très présent sur la scène médiatique. Celui qui est invaincu en professionnel (50 victoires en autant de combats) a récemment évoqué une probable confrontation avec Khabib Nurmagomedov et un match retour contre McGregor. Ces dernières heures, « Money » fait l’actualité en Angleterre, après un événement organisé à Newcastle, où l’Américain a tenu des propos qui ont alimenté les rumeurs les plus folles.

À LIRE AUSSI 
Le Real Madrid en pince pour Nabil Fekir

« Si les gens veulent que je rachète Newcastle, qu’ils me le disent ! »

C’est à l’occasion d’une rencontre organisée avec ses fans en Grande-Bretagne que le boxeur professionnel a lâché une petite bombe. Lorsque le modérateur des débats a demandé à Mayweather si ce dernier était intéressé par le rachat du Newcastle FC, le boxeur de 43 ans a déclaré : « Si les gens veulent que je rachète Newcastle, qu’ils me le disent ! C’est une équipe incroyable, une putain d’équipe ». La star dont la fortune a été estimée à 250 millions d’euros en 2018 n’a jamais caché son envie d’investir dans le monde du football, tout en déclarant vouloir avoir un retour sur investissement rapide. Le site TMZ rapporte que « Pretty Boy » n’aurait pour autant pas engagé de discussions avec la direction des Magpies.

Newcastle, club à vendre depuis plusieurs années

Si l’hypothèse d’un rachat du club anglais par le boxeur américain fait tant parler, c’est que le propriétaire actuel du club, Mike Ashley, n’a jamais caché son envie de vendre son bien. 13èmes de Premier League avec seulement 8 points d’avance sur la zone de relégation, les Magpies vivent une saison compliquée, marquée par les bisbilles entre l’entraîneur du club du Nord-Ouest de l’Angleterre, Steve Bruce, et Allan Saint-Maximin. Reste à savoir à quel degré le multimillionaire souhaite investir dans le club anglais, alors que TMZ croit savoir que ce dernier ne souhaiterait qu’acheter quelques parts.

À LIRE AUSSI 
Le Real Madrid en pince pour Nabil Fekir

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT