Actualités Sport

Cavani va finalement rester au Paris Saint-Germain !

Cavani va finalement rester au Paris Saint-Germain !

En fin de contrat en juin prochain, l’Uruguayen partira donc libre dans cinq mois du club de la capitale.

Meilleur buteur de l’histoire du PSG, Edinson Cavani est une légende à la dérive depuis le début de la saison. Après un début d’exercice tronqué par des blessures, le Matador a vu Mauro Icardi lui chiper la place de titulaire à la pointe de l’attaque parisienne, et ne lui laisser que des miettes. L’Uruguayen n’a pris part qu’à 11 matchs toutes compétitions confondues cette saison, pour 3 buts. Un temps de jeu famélique, qui a poussé le clan Cavani à réclamer un transfert au champion de France. Après plusieurs semaines de négociations avec différents clubs, c’est finalement entériné : Edinson Cavani sera toujours parisien à l’issue du mercato hivernal.

À LIRE AUSSI 
Le transfert de Javier Pastore annulé à cause du coronavirus

L’Atlético Madrid jette l’éponge

Ces dernières semaines, l’international aux 116 sélections avec la Céleste faisait l’objet d’une cour assidue de l’Atlético Madrid et de son coach, Diego Simeone, soucieux d’attirer un joueur dont il apprécie le profil depuis longtemps. Comme l’explique le quotidien L’Equipe, les Colchoneros ont décidé de lâcher l’affaire pour cet hiver. Le cinquième de Liga avait fait deux offres de 10 et 15 millions d’euros pour son attaquant au club de la capitale, toutes refusées. Le PSG, inflexible, demandait 20 millions d’euros pour son buteur de 32 ans, une somme élevée pour un joueur en fin de contrat dans moins de six mois. Désireux de refourguer Thomas Lemar histoire de recevoir des liquidités, l’Atlético a échoué et n’avait donc pas les moyens de satisfaire Paris.

Cavani, six mois pour finir en beauté

Comme l’explique le quotidien sportif français, la fin des négociations est d’autant plus un coup dur pour Cavani que le joueur, désireux de rejoindre le club espagnol, était prêt à réduire son salaire au sein du club coaché par Diego Simeone. Le quintuple champion de France a désormais cinq mois pour se refaire la cerise au sein du leader de la Ligue 1. Il devra avoir plus de temps de jeu qu’au début de la saison, le PSG étant engagé sur quatre compétitions. Alors que Mauro Icardi ne marque plus depuis quelques matchs, Cavani se doit désormais de saisir par chaque perche tendue par Thomas Tuchel, histoire de partir en juin d’une aussi belle manière que son statut de légende du club ne le laisse entendre.

À LIRE AUSSI 
Le transfert de Javier Pastore annulé à cause du coronavirus

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT