Blaise Matuidi quitte la Juventus Turin, direction la MLS !

L'international français quitte la Vieille Dame, 3 ans après son arrivée dans le Piémont.

par Leo

En quelques journées seulement, le mercato de la Juventus Turin a pris une autre tournure. À la suite de la défaite du club italien en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à l'Olympique Lyonnais, Maurizio Sarri a été prié de faire ses valises, moins d'un an après son grand retour dans la Botte. Quelques heures plus tard, le club dirigé par Andrea Agnelli annonçait qu'Andrea Pirlo prenait place sur le banc des Bianconeri. Lundi matin, les médias transalpins annonçaient que le technicien italien ne souhaitait pas conserver Blaise Matuidi la saison prochaine. La décision du champion du Monde 2018 n'aura pas duré.

A lire aussi :

Gennaro Gattuso prévient Pirlo : « Il est foutu maintenant »

Matuidi rejoint l'Inter Miami de David Beckham

Arrivé à la Juventus Turin en 2017, Matuidi aura passé trois saisons dans la peau d'un titulaire avec le champion d'Italie. Indiscutable les deux premières saisons passées dans le Piémont, l'international aux 84 sélections avec les Bleus aura connu une dernière saison plus compliquée, en concurrence directe avec son compatriote Adrien Rabiot. Comme l'a confirmé aujourd'hui RMC Sports, le milieu de terrain s'est engagé avec l'Inter Miami de David Beckham et a signé un contrat de trois saisons avec la franchise floridienne. À 33 ans, l'ancien parisien se dirige doucement vers une retraite dorée. 

Un documentaire sur Beckham

L'Inter Miami de Beckham s'offre une première recrue de haut standing, alors que son propriétaire n'a jamais caché son ambition pour sa nouvelle franchise. Des proches de l'ancien joueur de Manchester United ont récemment révélé au journal britannique The Sun que ce dernier préparait un documentaire sur sa vie après sa carrière et sur la création de sa franchise de Miami. Après la sortie de documentaires tels que The Last Dance ou encore le programme sur Nicolas Anelka, l'homme de 45 ans serait actuellement en discussions avec Netflix et Amazon Prime pour la diffusion de son documentaire. 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (699 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail