Sept mois après la victoire de l’Ukrainien, Oleksandr Usyk et Tyson Fury se retrouvaient ce samedi 21 décembre à la Kingdom Arena en Arabie Saoudite pour une revanche au sommet.
Un combat équilibré
Oleksandr Usyk est définitivement le maître des lourds. Encore une fois, l’Ukrainien de 37 ans s’est imposé face au géant « Gipsy King » à la décision unanime, au terme de 12 rounds à haute intensité (116-112 par les trois juges).
À l’instar de leur premier duel, les deux hommes se sont rendu coup pour coup. Avec maîtrise et fermeté, Oleksandr Usyk a rayonné par sa boxe complète et son intelligence. Les trois mois de camp d’entraînement n’ont pas suffi pour Tyson Fury. Le Britannique n’est d’ailleurs pas en accord avec le scoring des juges. « Je pensais avoir gagné avec au moins trois rounds d’avance », a-t-il déclaré à Sky Sports Boxing.
Avec cette nouvelle victoire, Oleksandr Usyk n’a plus rien à prouver. Il conserve ses ceintures et reste invaincu en 23 combats. Son prochain duel devrait avoir lieu face à Daniel Dubois qui l’a aussitôt call-out. Concernant Tyson Fury, il n’est pas question de retraite. Affaire à suivre.