Actualités Sport

Zlatan Ibrahimovic explique comment il s’est moqué de Pep Guardiola avec sa Ferrari quand il était au Barça

Zlatan Ibrahimovic explique comment il s’est moqué de Pep Guardiola avec sa Ferrari quand il était au Barça

Retraité des terrains de football depuis la fin de saison dernière, Zlatan Ibrahimovic se confie. Dans un entretien dévoilé il y a peu, le géant de Malmö est revenu sur ses relations compliquées avec Pep Guardiola quand il jouait au FC Barcelone.

« Je savais que ça allait créer un problème »

Passé au FC Barcelone entre 2009 et 2011, Zlatan Ibrahimovic ne garde pas forcément un bon souvenir de son aventure en Catalogne, marquée par de nombreuses embrouilles avec Pep Guardiola. Dans un long entretien accordé à Piers Morgan, l’homme de quarante-deux ans revient sur son entente très fraîche avec le technicien de Manchester City. Pour ce qui est de sa mise sur le banc quand il jouait au Barça, Ibra déclare, dans des propos retranscrits par RMC Sport :

« Ce n’était pas une question de manque de performance. Selon moi, il s’est senti offensé que je lui dise que j’avais besoin d’espace et que je lui dise comment je voulais jouer. Il faut être ouvert avec moi, être direct pour qu’on puisse se comprendre mutuellement. Après quatre matchs sur le banc, j’ai commencé à faire du bruit. Parce que ce n’était pas OK pour moi. »

Le géant conclut en dévoilant une croustillante anecdote qui concerne sa Ferrari : « Quand j’ai rencontré Pep Guardiola pour la première fois, il m’a dit : « Souviens-toi qu’ici, les joueurs ne viennent pas avec leur Ferrari. » Qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai bien évidemment ramené ma put**n de Ferrari. Je savais que ça allait créer un problème. J’ai garé la voiture devant son bureau. Si tu m’emm*rdes, je t’emm*rde, c’est mon truc. J’ai dit : «Si tu veux jouer avec le feu, je vais t’apporter le feu, mais je vais te brûler. » […] Il n’a rien dit, parce qu’il m’évitait. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT