Actualités Sport

Zinédine Zidane et l’Équipe de France, ce n’est pas pour tout de suite

Zinédine Zidane et l’Équipe de France, ce n’est pas pour tout de suite

Lors d’un entretien accordé au quotidien Le Figaro, ce mercredi 20 mars, Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football (FFF), a fermé la porte à une arrivée de Zinédine Zidane sur le banc des Bleus. 

« On a le plus grand sélectionneur du football français jusqu’en 2026 »

L’Équipe de France fait sa rentrée avec deux rencontres amicales face à l’Allemagne (samedi 23 mars) et le Chili (vendredi 26 mars). Comme depuis 2012, Didier Deschamps sera au rendez-vous. L’entraîneur de 55 ans est sous contrat avec les Bleus jusqu’en juin 2026. Cependant, il sera attendu au tournant durant l’Euro organisé en Allemagne. 

En cas de contre-performance, Didier Deschamps ne devrait pas être remis en cause. Philippe Diallo l’a d’ailleurs confirmé au-delà de la compétition. « On fait partie des équipes favorites. Il ne faut mettre aucun grain de sable qui puisse enrayer cette machine-là, qui est une machine à gagner. »

Le président de la FFF en a profité pour refroidir la piste Zinédine Zidane. « Zinedine Zidane est un des monuments du football français, la première chose, c’est quand même d’avoir à la fois reconnaissance et gratitude pour tout ce qu’il a apporté aux Français. Ensuite, on a le plus grand sélectionneur du football français en place jusqu’en 2026… Tout est dit. »

Pour rappel, l’Équipe de France affrontera les Pays-Bas, l’Autriche et un barragiste (Pologne, pays de Galles, Finlande ou Estonie) durant l’Euro.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT