Hier, la conférence de presse de Nicolas Mahut après sa défaite a tourné à l’humiliation pour un journaliste britannique
Dans les allées de Roland Garros, on croise souvent des journalistes. C’est normal, le deuxième tournoi du Grand Chelem de l’année est un évènement en soi et de nombreux média couvrent le tournoi. De plus, les journalistes ont souvent accès à tous les courts ainsi qu’à des espaces lounge inaccessibles pour le grand public.
Un journaliste peu professionnel pourrait donc être tenter de rester dans ces espaces agréables plutôt que d’aller regarder les matchs. Et c’est apparemment ce qui est arrivé à un journaliste Anglais hier. Ce dernier devait couvrir le match de Nicolas Mahut mais avait visiblement autre chose à faire. Ce qui ne l’a pas empêché de poser la première question lors de la conférence de presse du joueur. Extraits.
- Journaliste: Félicitation !
- Mahut: Félicitation ? J’ai perdu!
- J: Vous avez perdu ? Ah d’accord. Alors que s’est-il passé sur le terrain ?
- M: Vous êtes sérieux ?! Vous avez regardé le match ?
- J: Non je ne l’ai pas regardé. On m’a dit que vous aviez gagné. Désolé.
- M: Questions en Français s’il vous plaît »
Le journaliste était visiblement très mal à l’aise devant un Nicolas Mahut au regard rempli de colère. Mais le citoyen de la Perfide Albion ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même. On peut d’ailleurs parier que ça lui servira de leçon.
Découvrez la vidéo (en version originale) ci-dessous :