Actualités Sport

Tom Brady devient actionnaire minoritaire du club de Birmingham City

Tom Brady devient actionnaire minoritaire du club de Birmingham City

Retraité depuis quelques mois désormais, Tom Brady ne manque pas de projets. Il y a quelques heures, l’homme de quarante-six ans a annoncé qu’il devenait actionnaire minoritaire du club de Birmingham City.

L’ancienne star des Patriots devient président du conseil consultatif du club

Dix-septième de la dernière saison de Championship (deuxième division anglaise), Birmingham City a sauvé sa peau dans l’antichambre de l’élite anglaise de justesse. Alors que le club n’a plus joué en Premier League depuis 2011, Tom Brady a annoncé devenir actionnaire minoritaire de l’équipe. La somme investie par le septuple vainqueur du SuperBowl n’a pas été évoquée. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, Birmingham annonce que Brady devient également président du conseil consultatif du club.

Dans des propos retranscrits par RMC Sport, le natif de San Mateo déclare : « Birmingham City est un club emblématique avec tant d’histoire et de passion. Faire partie des Blues est un véritable honneur pour moi. Birmingham City repose sur le travail d’équipe et la détermination. Je suis ravi de travailler aux côtés du conseil d’administration, de la direction et des joueurs pour faire de notre club un club sans égal. Je sais quelques choses sur le fait de gagner. Je pense qu’elles se transmettent assez bien. Je sais que le succès commence par le travail qui se tient derrière elle. Plus important encore, je sais ce que c’est et j’aime être l’outsider. »

En dehors d’être l’une des plus grandes légendes de l’histoire du football américain, Tom Brady est également un businessman avisé. Le Californien possède par ailleurs des parts de la franchise WNBA des Las Vegas Aces.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT