Actualités Sport

Thierry Henry : «j’étais en dépression»

Thierry Henry : « J’ai été en dépression »



Thierry Henry s’est livré lors d’un entretien avec Steven Bartlett. Le footballeur révèle son état de dépression durant toute sa carrière et comment il a vécu avec ce mal-être.

Thierry Henry sur les mots de son père : « je souffrais chaque matin »

Thierry Henry est revenu sur la gestion de sa carrière au micro de Steven Bartlett, entrepreneur anglo-nigérian. Dans l’entretien publié ce lundi 8 janvier, le sélectionneur de l’équipe de France espoir a avoué avoir été en dépression durant sa carrière : « à mon enfance, je n’ai pas eu d’affection… quand mon père m’a eu dans ses bras, la première chose qu’il a dit fût : « ce bébé sera un incroyable joueur de football ». L’éducation que l’ancien attaquant d’Arsenal a reçue va petit à petit le ronger : « il m’a façonné, il était dur. À 13 ans, je joue et gagne un match 6-0. Je marque les 6 buts mais… c’était toujours ce que je n’ai pas fait qui comptait », révèle Thierry Henry en parlant de son père.

La situation dont fait mention Thierry Henry va le suivre également dans sa vie personnelle. « J’ai toujours eu la peur et l’impression de plaire aux autres grâce à mon football, mon argent jusqu’au jour où ma copine et mes enfants ont tout commencé à pleurer pour la personne que je suis. Et là tu te sens humain.» La légende d’Arsenal a fait un pas de plus vers l’ouverture d’esprit vis-à-vis des footballeurs et de leur condition mentale. La possible dépression d’un joueur est un sujet très délicat et presque jamais abordé dans le foot jusqu’à aujourd’hui.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT