Actualités Sport

Steve Mandanda prend sa retraite internationale

Steve Mandanda prend sa retraite internationale

Une page se tourne. Quelques jours après Hugo Lloris, c’est Steve Mandanda qui a officiellement annoncé sa retraite internationale sur les réseaux sociaux.

« Merci pour tout »

Sélectionné pour la première fois en 2008 avec l’Équipe de France, Steve Mandanda a arboré à trente-cinq reprises la tunique frappée du coq. Le gardien du Stade Rennais aura été de toutes les aventures des Bleus, dont le sacre en Russie et la dernière coupe du Monde, perdue contre l’Argentine en finale. Doublure attitrée d’Hugo Lloris pendant de longues années, le natif de Kinshasa avait indéniablement un rôle primordial dans le vestiaire des Bleus.

Sur Instagram, le gardien emblématique de l’Olympique de Marseille a annoncé sa retraite internationale en dévoilant une vidéo qui compile ses meilleurs moments avec les Bleus. En légende, l’homme de trente-sept ans a écrit : « Merci pour tout. »

Dans un communiqué partagé dans la foulée, Didier Deschamps a tenu à saluer le gardien international. Dans des propos retranscrits par Le Figaro, le sélectionneur écrit notamment : « Steve aura donc servi l’équipe de France durant seize saisons, pas toujours dans le rôle qu’il aurait souhaité. Mais il a toujours fait preuve d’un très grand professionnalisme, d’une implication totale et a toujours eu le souci de mettre le collectif en avant. Très apprécié des joueurs et du staff, très respecté aussi, il était, aux yeux de tous, plus qu’un deuxième gardien. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT