A la fin du mois d’août dernier, Teddy Riner a remporté le titre de champion du monde de judo, dans la catégorie des +100 kg. Pour se motiver avant de faire son entrée sur le tatami de Bercy, l’athlète français écoutait un morceau de Soprano.
Le rappeur marseillais a composé un véritable hymne pour Teddy Riner, que celui-ci écoute avant chaque combat. « Au printemps, Teddy m’a demandé de lui écrire quelque chose destiné à l’accompagner de la salle d’échauffement au tatami de compétition durant les championnats du monde, raconte Soprano. Je n’ai pas hésité un instant. C’était comme s’il s’agissait de faire une chanson pour un boxeur. L’idée, c’était de le porter, de l’encourager, de dire qu’il est le plus grand, le plus fort. Le glorifier, en quelque sorte », explique Soprano dans les colonnes de L’Equipe.
Après avoir été sacré champion du monde cet été, Teddy Riner a quitté le tatami de Bercy au rythme de la musique de Soprano écrite pour lui, qui reprend inlassablement « Teddy Ri, Teddy Ri, Teddy RI-NER ». En finale, il avait battu l’Allemand Andreas Toelzerde. Retrouvez toute l’actualité du rap français et de Soprano en temps réel sur le facebook Booska-p et le Twitter Booska-p et écoutez le morceau consacré à Teddy Riner.