La semaine passée, Gerard Piqué s’est assis dans les tribunes pour assister au match de Ligue des Champions entre le Bayer Leverkusen et le FC Barcelone (1-3).
Le compagnon de la chanteuse Shakira n’avait pas été convoqué dans le groupe catalan par son entraîneur, Josep Guardiola. Le technicien des Blaugrana reprocherait à son défenseur central un manque d’hygiène de vie depuis quelques temps. Effectivement, les performances de l’international ibérique sont d’un moins bon niveau que ce qu’elles ont pu être par le passé. Sa liaison avec l’auteur-compositrice-interprète et danseuse colombienne serait à l’origine de cette baisse de régime selon certaines rumeurs.
Pour Piqué, ces bruits de couloir sont totalement infondés. « Ma relation avec Shakira n’influe pas sur mon niveau de jeu. En 2011, on a gagné la Liga et la Ligue des champions. J’étais déjà avec elle », s’est-il défendu. Par ailleurs, le joueur de 25 ans assure ne pas être en froid avec son coach. « Guardiola est celui qui m’a donné l’opportunité de vivre de magnifiques choses ces dernières années avec le Barça et je lui en serai toujours reconnaissant. Jamais je ne discuterai une de ses décisions. L’un et l’autre avons toujours été très directs envers l’autre et cela nous convient. Notre relation est magnifique. Nous pouvons tout nous dire et je peux vous certifier qu’il n’y a aucun problème », souligne-t-il.
Titulaire indiscutable chez Mango !
Titulaire indiscutable avec le Barça la saison passé, Piqué n’a disputé que onze matches de Liga en tant que titulaire depuis le début de l’exercice 2011-2012. Il vient de prolonger son contrat avec… l’égérie de Mango. « Le footballeur représente à la perfection le type d’homme que MANGO veut habiller: un homme jeune, décontracté et avec un propre style. La réussite et le professionnalisme ont été les raisons essentielles qui ont conduit la marque à miser sur ce jeune joueur », précise la marque espagnole dans un communiqué. Pas sûr que Guardiola apprécie cette activité extra-sportive.