Actualités Sport

Sept mois après son arrêt cardiaque, Christian Eriksen signe en Premier League

Sept mois après son arrêt cardiaque, Christian Eriksen signe en Premier League

Christian Eriksen est de retour ! Libre de tout contrat depuis la fin précipitée de son aventure avec l’Inter Milan, le milieu de terrain a trouvé un nouveau point de chute. Le Danois retrouve la Premier League et signe au sein du 14ème du championnat, Brentford.

Eriksen rejoint Brentford, 14ème du championnat

Le 12 juin 2021, Christian Eriksen était victime d’un arrêt cardiaque en plein match entre le Danemark et la Finlande lors de l’Euro 2020. Le natif de Middelfart est sauvé grâce à la vitesse d’intervention de ses coéquipiers et des équipes médicales présentes sur place. Depuis, l’ancien joueur de Tottenham vie avec un défibrillateur implanter dans le corps. À cause justement de ce détail, le joueur de vingt-neuf ans ne pouvait plus évoluer en Italie. Après avoir rompu son contrat à l’amiable avec l’Inter Milan, Eriksen était à la recherche d’un nouveau challenge.

Alors que le mercato hivernal est sur le point de fermer ses portes, Brentford a annoncé la signature de Christian Eriksen. Le milieu de terrain rejoint le quatorzième de Premier League jusqu’à la fin de la saison. Les objectifs pour le droitier seront multiples. Il aura d’abord à cœur de maintenir son nouveau club, qui a huit points d’avance sur le premier relégable, Newcastle (mais deux matchs de plus !).

Désireux de jouer la coupe du Monde au Qatar, Eriksen souhaitera également évoluer au niveau qui était le sien auparavant afin d’être de la partie à l’hiver prochain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT