Actualités Sport

Malgré son arrêt cardiaque, Eriksen veut jouer la Coupe du monde au Qatar

Malgré son arrêt cardiaque, Eriksen veut jouer la Coupe du monde au Qatar

Sept mois après son terrible arrêt cardiaque, Christian Eriksen sort du silence. Le milieu de terrain est revenu dans un entretien sur cet accident qui a failli lui coûter la vie. Le joueur de vingt-neuf ans s’est également exprimé quant à son futur dans le monde du football.

« Je suis mort pendant cinq minutes »

C’est dans un long entretien accordé à la télévision danoise que Christian Eriksen s’est confié. Après avoir remercié toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à son sauvetage, le natif de Middelfart explique, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « À l’hôpital, on n’arrêtait pas de me dire qu’ils avaient des fleurs pour moi, c’était bizarre parce que vous ne vous attendez pas à ce que les gens vous envoient des fleurs parce que je suis mort pendant cinq minutes. »

Libre de tout contrat après avoir rompu celui qui le liait à l’Inter Milan il y a quelques semaines, Christian Eriksen n’a pas dit adieu au ballon rond, loin de là. L’ancien joueur de Tottenham explique : « Mon objectif est de jouer la Coupe du monde au Qatar. Je veux jouer. Cela a été mon état d’esprit depuis le début. C’est mon objectif, mon rêve. Que je sois sélectionné est une autre chose. Mais mon rêve est de faire mon retour. Je suis sûr que je peux le faire parce que je ne me sens pas différent. Physiquement, je suis de retour au meilleur de ma forme. C’était mon objectif et il me reste encore du temps donc jusque-là je vais juste jouer au football et prouver que je suis de retour au même niveau. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT