Actualités Sport

Sakho insulte les Marseillais puis s’excuse (VIDEO)

Sakho insulte les Marseillais puis s’excuse (VIDEO)

Avant les incidents qui ont émaillé la célébration du titre de champion du PSG, Mamadou Sakho s’est rendu coupable d’insultes à l’égard des Marseillais.

Lundi, du haut du bus qui conduisait le PSG au Trocadéro, Mamadou Sakho a entonné un chant anti-marseillais. « Nous, nous sommes du PSG, c’est notre plus grande fierté. Marseille c’est des enc…, c’est leur plus grande qualité ! », a lancé le défenseur central parisien, avant de conclure par le célèbre slogan : « Marseille, Marseille, on t’enc… ! ». Malheureusement pour l’international français, une vidéo amateur de cette scène a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Mardi, en fin d’après-midi, le joueur a présenté ses excuses aux supporters marseillais.

https://www.youtube.com/watch?v=02tO68bxWj4

Excuses sincères ?

« Je n’avais absolument pas à faire ça. Ce n’est pas bien du tout. J’ai été pris dans l’euphorie de la fête et j’ai fait n’importe quoi. Je tiens sincèrement à présenter mes excuses à tous les supporteurs marseillais qui se sont sentis offensés par ces propos. Et j’en profite pour féliciter l’OM pour sa très belle deuxième place en championnat », a indiqué dans les colonnes du Parisien Sakho, qui s’expose à une sanction du Conseil national de l’éthique (CNE). En 2011, après la victoire de l’OM en Coupe de la Ligue, Taye Taiwo avait entonné des chants anti-parisiens au Stade de France. Il avait ensuite écopé d’un match de suspension ferme et deux avec sursis.

Récidive

A l’époque, Sakho s’était dit « touché » par le comportement du défenseur nigérian, qu’il avait même qualifé de « petit dérapage difficile à tolérer ». Et pourtant, ce n’est pas la première fois que le numéro 3 du PSG insulte les joueurs phocéens. Le 07 octobre dernier, il avait eu une altercation avec un responsable du centre de formation marseillais, à l’occasion du premier Clasico de la saison (2-2). « On les viole et on s’en va », avait-il crié dans la tribune présidentielle du Stade Vélodrome, après le deuxième but de Zlatan Ibrahimovic. Cette fois-là, il n’avait pas été filmé…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT