Selon le Wall Street Journal, le propriétaire de l’équipe Chelsea Football Club présenterait les signes d’un empoisonnement.
Empoisonné en Ukraine ?
Après une réunion à Kiev début mars, Roman Abramovitch, propriétaire du Chelsea FC, souffre de « yeux rouges, les larmes constantes et douloureuses et desquamations de peau sur le visage et les mains » rapporte le Wall Street Journal.
Une visite pour la paix ?
L’homme s’était rendu à Kiev dans le but d’y travailler pour la paix. Selon les sources, jusqu’à deux autres hauts fonctionnaires ukrainiens souffrent des mêmes symptômes qu’Abramovitch. La vie de l’oligarque et celles des hauts fonctionnaires ne sont plus en danger et leur état de santé s’améliore.
Pour rappel, Roman Abramovitch est né le 24 octobre 1966 à Saratov, en Union soviétique. Il a été gouverneur du district autonome de Tchoukotka dans l’extrême orient russe de 2000 à 2008. De quoi voir naître de précieux liens avec Vladimir Poutine. Ce qui inquiète le gouvernement britannique qui en ce moment même, travaille à la vente du club de Chelsea.