Arjen Robben a été le meilleur simulateur de cette Coupe du Monde
Dans la période qui suit la Coupe du Monde, l’heure est aux récompenses individuelles. Neuer a reçu le trophée des Gants d’Or, Messi celui du meilleur joueur du tournoi alors que Pogba a été désigné meilleur jeune. Ce n’est pas tout, le site anglophone goldendive a quant à lui décidé de faire voter ses internautes pour élire le joueur ayant effectué la plus belle simulation de la compétition.
Des simulations décisives !
En 5e position, on retrouve l’accrochage entre Fred et Lovren. Pas la plus belle ni la plus évidente mais la première du tournoi. Elle a donc marqué de nombreux spectateurs et a eu le mérite d’être efficace puisqu’un penalty a été accordé à l’attaquant Brésilien.
En 4e position, on retrouve encore une action litigieuse. Portugal – Allemagne. Thomas Müller reçoit la main de Pepe dans la figure. Le contact est évident, la faute un peu moins. Pour chasser ce doute, Pepe donne un coup de tête à l’attaquant de la Nationalmannschaft et se fait logiquement expulser. On ne sait pas trop pourquoi cette action est si bien classée mais bon, passons à notre 3e.
En 3e position donc, c’est Marcelo qui est à l’honneur. Lors du match Brésil – Mexique ce dernier est en effet légèrement accroché dans la surface. Mais au lieu de continuer son action, il regarde l’arbitre puis tombe lentement au sol dans l’espoir de récolter un pénalty qui n’arrivera jamais.
2e, le Grec Giorgios Samaras. Face à la Colombie, le géant s’infiltre dans la défense puis tombe alors qu’aucun défenseur n’est à son contact. Lucide, il fera lui-même signe à l’arbitre qu’il n’y a pas de pénalty.
Robben est le patron !
Et enfin, en première position, Arjen Robben. L’Oranje aura éclaboussé la compétition de ses dribbles, de ses accélérations mais aussi de ses simulations. Par-dessus tout, c’est le côté décisif de ses plongeons qui le distingue de ses compères. Contre la bonne défense Mexicaine, il lui a fallu trois essais avant de voir ses efforts récompensés avec une simulation qui frôle la perfection (à vitesse réelle) sur l’action qui amène le pénalty. Contre le Costa Rica, Robben n’a récolté que des coups francs mais il s’est rattrapé pendant la petite finale. Déséquilibré par Thiago Silva en dehors de la surface, le Batave retarde son plongeon pour s’affaler dans la surface de réparation et obtenir un pénalty. Pour l’ensemble de son oeuvre, le numéro 11 Hollandais mérite amplement ce titre ainsi que les félicitations du jury.
source: thegoldendive