Actualités Sport

Riolo et la gestion de Benzema pendant la coupe du Monde : « On l’a pris pour un c*n »

Riolo et la gestion de Benzema pendant la coupe du Monde : « On l’a pris pour un c*n »

Plusieurs semaines après la fin de la coupe du Monde, les langues se délient concernant Karim Benzema. Aujourd’hui, Daniel Riolo se confie concernant la gestion du buteur du Real Madrid en marge de la compétition.

« Certains joueurs de l’équipe de France n’étaient pas mécontents de le voir partir »

C’est dans l’After Foot sur RMC Sport mercredi soir que Daniel Riolo s’est confié. Dans une longue séquence, le journaliste explique d’abord que la blessure de Benzema a été très mal gérée. Le staff des Bleus aurait demandé au Ballon d’Or de faire trop d’efforts, ce qui aurait provoqué une nouvelle blessure. Les discussions concernant les éventuelles actions à mener pour défendre les droits humains au Qatar auraient également donné lieu à certaines tensions.

Riolo déclare ensuite, vis-à-vis du départ de KB9 : « Quand ils sortent Benzema et que le médecin de l’équipe de France dit : « c’est bon, t’es blessé, tu t’en vas » et qu’on lui prend un avion à 6h du mat… C’est bizarre la façon dont on dit à un mec qu’on rappelle en équipe de France : « tu pars dans la nuit. » Il est parti, d’où son silence dans les semaines qui ont suivi. La France va en finale et avec l’émotion suscitée par la performance, on l’oublie. Il y a néanmoins une vérité qu’il faut raconter : Benzema méritait un peu plus de respect et celui qui dit ça n’est quand même pas le plus grand des avocats de Benzema. J’ai toujours reconnu ses qualités sportives indiscutables sans être son grand défenseur. Je veux être objectif et objectivement, on l’a pris pour un c*n, on l’a jeté dehors. »

L’homme de cinquante-deux ans conclut : « Il y avait certaines tensions. Oui, le mardi qui a suivi son départ, certains joueurs de l’équipe de France n’étaient pas mécontents de le voir partir : Griezmann, Lloris, Giroud. Mbappé, ça ne lui faisait ni chaud, ni froid. Il y avait des cadres qui n’étaient pas mécontents de voir partir Benzema parce qu’il prenait un petit peu de place. Le positionnement de Griezmann changeait complètement que Benzema soit là ou non. C’est l’histoire de Benzema-Deschamps autour de cette Coupe du monde. On l’a réellement pris un c*n et Deschamps nous a menti de A à Z. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT