Actualités Sport

Skate : Le Redbull Paris Conquest s’invite à la Tour Eiffel Paris

Skate : Le Redbull Paris Conquest s’invite à la Tour Eiffel Paris

Un pas de plus vers Paris 2024.

Une nouvelle discipline a fait son apparition aux Jeux Olympiques à Tokyo. Le skateboard a effectivement fait sensation durant la quinzaine des jeux, avec une médaille d’or remportée par Keegan Palmer. Dans la préparation des prochains JO qui se tiendront à Paris en 2024, Redbull organise le Paris Concept du 17 au 18 août sur l’esplanade du Trocadéro.

À LIRE AUSSI 
Red Bull bowl rippers : le skate reprend ses droits à Marseille !

Paris, capitale mondiale du skate ?

Le skateboard tente de se faire une place au sein des compétitions inter-sports. L’arrivée de la discipline aux Jeux Olympiques de Tokyo cette année a redistribué les cartes pour les skateurs de haut-niveau. Ils se préparent donc plus que jamais à la prochaine édition des jeux qui se tiendra à Paris dans trois ans. Pour marquer le coup, RedBull a organisé le Redbull Paris Concept qui aura lieu le 17 et le 18 août place du Trocadéro. La marque de boisson énergisante n’a pas fait les choses à moitié : elle a reconstitué sept des plus mythiques spots de skate parisiens tels que le skatepark de Bercy (12e) ou encore celui de Charonne (11e)…

Le contest réunira 36 riders (24 hommes et 12 femmes). Vous aurez l’occasion de voir les performances des athlètes tout fraichement rentrés de Tokyo comme la Française Charlotte Hym ou encore la 4ème mondiale Leticia Bufoni, star brésilienne. Du côté des hommes, le favori de la compétition n’est autre que le Portugais Gustavo Ribeiro. Ils seront en concurrence avec des espoirs du skateboard tels que le jeune français Tim Débauché.

L’accès à l’évènement est gratuit et sera diffusé en ligne pour les non-parisiens. Le Live du Red Bull Paris Conquest sera à suivre le mercredi 18 août sur Red Bull TV, sur la chaine Twitch et le TikTok de Red Bull France.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT