Actualités Sport

Pour relancer l’économie, le gouvernement argentin veut imprimer des billets à l’effigie de Messi

Pour relancer l’économie, le gouvernement argentin veut imprimer des billets à l’effigie de Messi

C’est un secret pour personne, Lionel Messi est à l’Argentine ce que le pape est au Vatican. En remportant la Coupe du Monde en fin d’année 2022, le joueur du PSG a scellé sa légende dans son pays, dépassant peut-être celle du défunt Diego Maradona. Son influence est telle que son image va peut-être être utilisée pour relancer l’économie du pays.

Une hypothèse problème

Et les probabilités de voir ce projet aboutir sont relativement élevées. En effet, c’est nul autre que Silvina Batakis, ministre de l’économie qui a émis cette idée il y a quelques jours dans La Nacion, le quotidien le plus célèbre du pays. Il faut dire que ces dernières années, l’économie Argentine est en très grande difficulté, même s’il est difficile de savoir si cela pourrait aider au redressement du pays.

Quoi qu’il en soit, cette réflexion confirme l’impact énorme de Lionel Messi sur la vie active de son pays. Et même si pour de nombreuses personnes, voir le visage du joueur imprimé sur des billets de banque n’aurait aucun impact positif où négatif sur l’économie globale, le gouvernement ne s’exclut pas d’essayer cette technique dans les prochains mois.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT