La publication Forbes vient de dévoiler le nouveau classement des sportifs les mieux payés au monde cette année. Messi occupe la première place, juste devant LeBron James et CR7.
La Pulga et Cristiano Ronaldo dans un mouchoir de poche
Lionel Messi est donc le sportif qui occupe la première place du classement Forbes des sportifs les mieux payés au monde. Publié il y a quelques heures de cela, ce « top » très regardé permet donc de confirmer que le sportif aux revenus les plus élevés n’évolue pas en Liga mais bel et bien en Ligue 1. Messi revendique ainsi des revenus à hauteur de 130 millions de dollars sur les 12 derniers mois. Il aurait empoché 75 millions de dollars du fait direct de sa carrière de sportif et 55 millions de dollars hors des terrains de football.
La Pulga est suivi par le basketteur LeBron James (121 millions de dollars, dont 80 millions de dollars réalisés en dehors des courts de basket) puis Cristiano Ronaldo (115 millions de dollars). Un autre joueur du PSG, Neymar, arrive en 4e position avec 95 millions de dollars de revenus. La suite du classement se compose comme il suit : Stephen Curry (92,8 millions de dollars), Kevin Durant (92,1 millions de dollars), Roger Federer (90,7 millions de dollars), Canelo Alvarez (90 millions de dollars), Tom Brady (83,9 millions de dollars) et enfin Giannis Antetokounmpo (80,9 millions de dollars).
The world’s ten highest-paid athletes raked in $992 million over the last 12 months, according to Forbes’ estimates. Here’s who’s scored the largest net worth: https://t.co/QtT8YsULql
— Forbes (@Forbes) May 12, 2022