Actualités Sport

Leandro Paredes revient sur le moment où Lionel Messi a décidé de rejoindre le PSG

Leandro Paredes revient sur le moment où Lionel Messi a décidé de rejoindre le PSG

Il y a quelques mois, l’impensable se produisait. Alors qu’il semblait être lié à vie avec le FC Barcelone, Lionel Messi quittait finalement le club catalan pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Dans un entretien dévoilé il y a peu, Leandro Paredes est revenu sur les coulisses de ce revirement de situation.

« Le soir même où il allait signer le contrat, il nous a dit qu’il venait ici »

L’été dernier, Lionel Messi était présent à Ibiza en compagnie de plusieurs joueurs du PSG. Dans un entretien accordé à TyC Sports ce week-end, Leandro Paredes, présent sur l’île des Pityuses, est revenu sur le moment où La Pulga a rejoint le club de la capitale.

Dans des propos retranscrits par RMC Sport, l’international argentin explique : « On l’avait vu à Ibiza la veille, et il partait le lendemain pour signer avec son club, c’était tout. On lui a quand même dit : « viens avec nous » mais il nous a dit : « j’ai déjà tout arrangé, demain je voyage pour signer. » Ensuite, je ne sais pas ce qui s’est passé lors de ce voyage à Barcelone, car le soir même où il allait signer le contrat, il nous a dit qu’il venait ici. Au début, nous ne l’avons évidemment pas cru. Quand il m’a dit qu’il avait déjà tout arrangé et qu’il allait se rendre à Paris pour signer le contrat, je lui ai dit : « jusqu’à ce que tu signes et que je te vois avec le maillot du Paris Saint-Germain, je ne te croirai pas. »

Pour conclure, le milieu de terrain revient également sur les sifflets du Parc des Princes à l’égard du septuple Ballon d’Or : « Quand ils l’ont sifflé, je n’y croyais pas, ce sont des choses que nous ne pouvons pas gérer mais c’était vraiment fou. Vous souffrez parce que savoir ce qu’est Leo, ce qu’il génère et ce qu’il vous donne, ce qu’il essaie de faire pour le club et la façon dont la vérité est présentée est ennuyeux. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT