Actualités Sport

Pierre Menés quitte Canal+ : « J’ai été lâché par des gens ignobles »

Pierre Menés quitte Canal+ : « J’ai été lâché par des gens ignobles »

Il s’est expliqué auprès de l’AFP.

Après quelques mois de flou, l’issue de la collaboration est connue entre Pierre Ménès et CANAL+.

À LIRE AUSSI 
En arrêt maladie, elle est filmée à Wembley et perd son job

Son propre média à la rentrée

On ne reverra plus Pierre Ménès sur l’antenne de CANAL+. Depuis la fin du mois de mars, il a été écarté par la chaîne cryptée suite à des accusations d’agressions sexuelles dont certaines ont été mises en lumière grâce au documentaire de Marie Portolano intitulé Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste. Ce lundi 12 juillet, le journaliste sportif a annoncé à l’Agence France-Presse (AFP) qu’il avait trouvé un accord financier avec la chaîne qui met un terme à plus de douze ans de collaboration avec le chroniqueur du Canal Football Club.

L’accord a été conclu le 1er juillet et le montant est « strictement confidentiel ». « Ce n’est pas un licenciement, c’est moi qui ai demandé à partir » a avancé Pierre Ménès. Il a ensuite expliqué les motivations de son départ : « Je ne me voyais pas revenir à l’antenne avec certaines personnes qui m’ont lâché de façon ignoble », détaille-t-il. Il a également invoqué « le flou qui entoure les droits de la Ligue 1 » comme une autre raison de son départ de CANAL+.

Dans ses déclarations, il est notamment revenu sur le documentaire de Marie Portolano, qu’elle accuse d’avoir entaché sa carrière. « Je ne dirais pas qu’elle a brisé ma carrière, parce que je vais montrer à tout le monde que je ne suis pas mort, mais elle m’a quand même mis un sacré coup » lâche-t-il. « Moi, j’ai rien fait (…), il n’y a pas une plainte, pas d’enquête judiciaire » appuie celui qui dit souffrir de dépression et d’afflux de menaces de mort sur les réseaux sociaux. Il envisage de lancer sa propre plateforme à la rentrée.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT