Malgré son contrat qui court jusqu’en juin 2013, Marco Simone a été remercié ce samedi par Dmitry Rybolovlev, le président de l’AS Monaco.
« La direction de l’AS Monaco a décidé de ne pas renouveler l’équipe d’entraîneurs et annonce aujourd’hui le départ de Marco Simone, Frédéric Barilaro, David Barriac et Lionel Iacono », a fait savoir le club de la Principauté, via un communiqué. L’ancien attaquant international italien était arrivé sur le Rocher le 12 septembre 2011 en remplacement de Laurent Banide, alors que l’équipe pointait à la 18e place de la Ligue 2. Bien qu’il ait permis à Monaco de terminer l’exercice 2011-2012 au 8e rang, à douze points du podium, Marco Simone n’a donc pas été conservé.
Objectif : montée en Ligue 1
« Le club va désormais se concentrer pleinement sur la préparation de la saison prochaine et entamer une nouvelle phase de son développement, qui vise à redonner à l’équipe le rang élevé qui doit être le sien dans le championnat de France de football », poursuit le communiqué. L’ASM, rachetée en décembre par l’homme d’affaires russe Dmitry Rybolovlev, aura pour objectif de remonter en Ligue 1 à l’issue de la saison prochaine. L’annonce de l’identité du nouvel entraîneur ne saurait tarder. Marco Simone, 43 ans, qui a connu à l’ASM sa première expérience en tant qu’entraîneur, pourrait se relancer dans un autre club ou reprendre son rôle de consultant télé.