Actualités Sport

Mali : Mamoutou Touré réélu président de la fédération de football alors qu’il est en prison

Mali : Mamoutou Touré réélu président de la fédération de football alors qu’il est en prison

Président de la Fédération Malienne de Football, Mamoutou Touré a été réélu à son poste pour un nouveau mandat. Le tout alors qu’il est derrière les barreaux.

Une seule liste soumise au vote

En 2019, Mamoutou Touré, dit Bavieux, était élu Président de la Fédération Malienne de Football. Membre du conseil de la FIFA depuis 2021, l’homme de soixante-six ans est également derrière les barreaux depuis le 9 août dernier. Le dirigeant est en effet accusé d’atteinte aux biens publics à son ancienne fonction de directeur financier de l’Assemblée Nationale. C’est dans ce contexte que Touré a été réélu pour quatre ans à son poste au sein de la Fédération Malienne de Football.

Lors d’une assemblée générale durant laquelle il n’était pas présent, Touré a donc été reconduit pour quatre nouvelles années. Des élections qui se sont produites dans un contexte bien particulier, étant donné qu’une seule liste était en compétition. Les autres listes avaient été invalidées par la fédération auparavant. Dans le détail, 61 personnes sur 63 présentes ont voté pour, contre une voix contre et une abstention.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT