Ce jeudi 1er février sonnait la fin du mercato hivernal. L’Olympique Lyonnais a dû faire face à l’échec du transfert de Saïd Benrahma. Cependant, les Gones ont repris espoir ce vendredi. Selon L’Équipe, la transaction avec West-Ham est encore possible.
Le dernier espoir de l’OL
L’OL est passé de la colère à l’espoir en quelques heures. Les dirigeants lyonnais visaient Saïd Benrahma pour renforcer leur attaque, après les acquisitions de Nemanja Matic et Orel Mangala au milieu de terrain. Seulement, le transfert a échoué dans les dernières minutes du mercato hivernal, après une négligence administrative de West-Ham, club actuel de Saïd Benrahma. « Ce 2 février, l’Olympique Lyonnais regrette vivement l’échec du transfert de Saïd Benrahma, pour des raisons indépendantes de sa volonté, et remet en question le comportement de West Ham qui n’a pas réussi à finaliser les procédures administratives requises malgré tous les accords conclus », s’est insurgé l’OL dans un communiqué.
Le club londonien aurait oublié de transmettre certains documents. « Il semblerait que nous ayons eu quelques problèmes de dernière minute avec les documents administratifs » confirme David Moyes, entraîneur des Hammers.
Le dossier n’est pas clos pour autant. L’OL a engagé ce matin un recours auprès de la FIFA pour pouvoir obtenir gain de cause. En conférence de presse, Laurent Prud’homme, directeur général du club, a affirmé que la FIFA a accepté leur demande. « Je viens de recevoir un message de la FIFA. Normalement, c’est accepté. »
Si le renfort de Saïd Benrahma se confirme, l’ailier algérien ne sera pas disponible pour l’Olympico ce week-end. Actuellement 16e de Ligue 1, l’OL est toujours en danger. Il faudra absolument réagir face à Marseille après deux défaites consécutives en championnat contre Le Havre et Rennes.