Il y a 20 ans, Ayrton Senna mourait lors du grand prix de Saint-Marin. Pour les 20 ans de sa mort, les joueurs du club des Corinthians lui ont rendu un hommage très particulier…
« Les meilleurs partent les premiers », ce proverbe a rarement semblé aussi vrai que le 1er mai 1994. Ce jour-là, on court le grand prix de Saint-Marin sur le circuit d’Imola. Ayrton Senna, alors en tête de la course, perd le contrôle de sa Formule 1 et percute un mur de béton à pleine vitesse (210km/h). Le pilote brésilien décède quelques heures après l’accident, à l’hôpital de Bologne. Il avait 34 ans.
Une idole dans son pays
Ayrton Senna était incontestablement le meilleur pilote de son époque. Triple champion du monde, il était devenu la fierté de son pays lorsqu’il avait remporté son premier titre de champion du monde F1. Une première pour un pilote Brésilien. Senna était aussi connu pour sa gentillesse et était un des pilotes les plus appréciés du circuit. C’est dans sa ville, Sao Paulo, que la ferveur était la plus forte. Le 1er Mai, les joueurs des Corinthians, un club de la ville, ont tenu à rendre hommage à leur idole d’une façon originale. Ils sont entrés sur le terrain, casque à la main et l’ont mis sur la tête lors de la présentation des équipes.