Auteur d’une saison incroyable, Karim Benzema s’apprête à défier Chelsea en quarts de finale de la ligue des Champions. C’est dans ce contexte que le buteur du Real Madrid s’est confié sur sa relation avec Zinédine Zidane dans un entretien accordé à la presse française.
« C’est mon grand frère »
Auteur de trente-quatre buts et treize passes décisives en trente-cinq rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Karim Benzema s’est livré dans une longue interview accordée à L’Équipe. Interrogé sur sa relation avec Zinédine Zidane, qui l’a coaché pendant quatre années au sein de la Casa Blanca (2016-2018 puis 2019-2021), KB9 est plus qu’élogieux.
L’international français : « Il m’a toujours parlé sincèrement. Si j’étais bien, il me le disait, si je ne l’étais pas, il me le disait aussi. Et il ne le faisait pas avec des pincettes. Il y a un peu plus que de l’amitié entre nous, c’est même un peu la famille car je dis que c’est mon grand frère. J’oublie que c’est mon coach en fait parce qu’on discute, on se voit. Ça, c’est hors football. Mais sur le terrain, il m’a tellement mis en confiance et dans les meilleures conditions, que j’ai pu m’épanouir, donner encore plus et montrer autre chose. »
Il se pourrait également que les deux hommes se retrouvent en Équipe de France dans les prochaines années. Zizou est en effet régulièrement annoncé comme étant le successeur de Didier Deschamps à la tête des Bleus. Le technicien est sous contrat jusqu’au 31 décembre 2022 avec la Fédération Française de Football.