Actualités Sport

Les mots forts gravés sur la statue de Kobe Bryant

Les mots forts gravés sur la statue de Kobe Bryant

Les Lakers poursuivent leurs hommages à Kobe Bryant. Ce jeudi, la franchise de Los Angeles a dévoilé la première statue du Black Mamba. Celle-ci sera installée devant la salle de la franchise de Los Angeles.

Kobe Bryant, la légende de toute une ville

Le Black Mamba restera à jamais dans le coeur des fans de la franchise de Los Angeles. Ce jeudi, les Lakers ont révélé la statue de Kobe Bryant. La statue pèse 1 800 kilos et mesure 8 mètres de haut. Elle devrait être installée devant la salle de la franchise. Elle a été inaugurée en présence de sa veuve Vanessa Bryant, de ses anciens coéquipiers (Pau Gasol, Derek Fisher…) et des légendes des Lakers ( Kareem Abduk-Jabbar, Magic Johnson ). « Rend le jeu meilleur qu’il était, et quand c’est l’heure pour toi de te retirer, pars en Légende », sont les mots gravés sur le monument.

Julia Rotblatt Armany est la réalisatrice de ce premier chef-d’oeuvre. Elle reprend la pause de Kobe Bryant lors de son match à 81 points face aux Raptors en 2006. C’est le deuxième plus gros total de points marqué, juste derrière Wilt Chamberlain. « Kobe a lui-même choisi la pose que vous êtes sur le point de voir. Donc si quelqu’un a des problèmes avec… Tant pis », conclut Vanessa avec humour. Le match qui a suivi, la franchise a mis à disposition des tee-shirt flockés du chiffre 8, en hommage au Black Mamba. Ce monument est le premier des trois statues qui doivent être construites à l’effigie de la légende au numéro 8 et 24.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT