Actualités Sport

Les déclarations polémiques d’un ancien du PSG jugé trop proche de l’extrême droite

Les déclarations polémiques d’un ancien du PSG jugé trop proche de l’extrême droite

Alors que les élections présidentielles arrivent à grands pas au Brésil, Lucas Moura se positionne. Le joueur de Tottenham a apporté son soutien au président actuel Jair Bolsonaro dans une interview.

« Bolsonaro est celui qui se rapproche le plus de ce que je crois »

Pas franchement en odeur de sainteté depuis l’arrivée d’Antonio Conte sur le banc de Tottenham, Lucas Moura se contente de bouts de matchs avec les Spurs. Actuellement blessé, l’ailier a fait parler de lui suite à une interview donnée au média brésilien Cara a Tapa. Alors que les Brésiliens iront voter pour leur nouveau président le 9 octobre prochain, le natif de Sao Paulo a apporté son soutien au Président d’extrême-droite Jair Bolsonaro.

Dans des propos retranscrits par So Foot, Lucas déclare : «  Je n’ai aucun problème à donner mon opinion à ce sujet. Je suis un conservateur de droite, je suis des principes chrétiens et familiauxJe ne vois pas de candidat présidentiel parfait, mais je ne peux pas nier que Bolsonaro est celui qui se rapproche le plus de ce que je crois. »

Alors que l’ancien président Lula se présente également, le joueur de Tottenham déclare à son propos : « Lula soutient tout ce à quoi je suis opposé… l’idéologie de gauche, le socialisme et même le communisme qui n’est rien d’autre que du nazisme. Soutenir Lula est presque impossible. »

Ouvertement homophobe et raciste, Bolsonaro, surnommé le « Trump Brésilien » appréciera cette passe décisive pas franchement réjouissante…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT