Actualités Sport

Le triste record de Neymar depuis son arrivée au PSG

Le triste record de Neymar depuis son arrivée au PSG

Qui dit Neymar, dit aussi Joga Bonito, gestes techniques fous, avalanche de buts et de passes décisives… Mais Neymar rime aussi avec carton rouge. Particulièrement en Ligue 1, où il tient un triste record depuis son arrivée dans l’hexagone.

5 cartons rouges depuis 2017, personne n’a fait mieux

Depuis 2017 et une arrivée fracassante au Paris Saint-Germain en provenance du Barça, Neymar Jr comptabilise de sacrées lignes de statistiques avec 115 buts et 75 passes décisives en 165 matchs toutes compétitions confondues. Mais en Ligue 1, il s’est également fait remarquer avec pas moins de 5 cartons rouges.

Hier, il a écopé de sa dernière expulsion en date contre Strasbourg, la faute à un vilain geste, suivi d’une simulation. Deux cartons rouges coup sur coup qui ont mis le fantasque Brésilien tout en haut du classement des joueurs ayant reçu le plus de cartons rouges depuis 2017 en L1.

Christophe Galtier, son entraîneur, dit comprendre la frustration du joueur face au traitement musclé subi pendant la rencontre face au RCS :

« Je peux comprendre qu’il y ait de la frustration, de la colère chez lui, il avait essayé de retrouver du rythme, il avait une réelle envie de jouer les deux matchs à venir, a commenté le technicien à l’issue de la rencontre. Je m’attendais à un match difficile, Strasbourg a pu se préparer. Il y a eu beaucoup d’impact. C’est une équipe qui joue bien mais qui dégage beaucoup de force et de puissance. Je regrette que parfois l’excès d’engagement n’ait pas été sanctionné plus sévèrement sur mes joueurs, ce qui a généré un peu de frustration chez Ney. (…) Je peux comprendre la simulation, j’ai revu les images et il y a simulation, ça mérite carton jaune mais quelques minutes avant il prend un vilain coup et je trouve que son premier jaune est quand même très sévère par rapport aux nombres de fautes subies par Ney et pas des petites fautes. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT